dimanche 11 juillet 2010

Paul le Poulpe et autres animaux médiums

Tout le monde connait maintenant Paul, le Poulpe qui a correctement "prédit" la victoire de l'Espagne face à l'Allemagne. Je pourrais vous renvoyer à cet article (à confirmer, toutefois) pour vous montrer que, s'il prédit le bon choix la plupart du temps, c'est grâce à un mécanisme finalement très simple combiné à la structure des match-ups avec l'Allemagne.

L'affaire a cependant pris un tour particulier lorsque d'autres animaux furent utilisés pour prédire le gagnant des matches de foot. On compte maintenant Harry le Crocodile australien, Pino le Chimpanzé estonien, Mani le perroquet Singapouri, et maintenant des dizaines de personnes filment leurs animaux de compagnie sur Youtube en train de décider du vainqueur de la finale.

Si vous pensez que ceci est la technique et l'usage le plus stupide de la divination, vous vous trompez lourdement. Plus peut-être dans un prochain article...

MAJ du 12 Juillet : Paul le Poulpe serait apparemment la cible d'une OPA de la part d'un membre d'un club de foot andalou, désireux de connaître l'avenir de son équipe... 40000 € quand même !

D'après un autre article récent du Post, l'Animal serait bel et bien aidé par les couleurs jaune et rouge... A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire